16 novembre 2005

 
À chaque fois que j'écris un bout de chronique, quand je continue le lendemain je flush tout et je recommence! Peut-être que quand je me relis j'ai l'impression de ne pas dire les bonnes choses ou encore de ne pas les dire de la bonne manière!

Alors je recommence !

Il y a quoi, deux semaines, comme c'était le congé de la Toussain, j'en ai profité pour aller faire un petit voyage organiser par certains Brésilliens! nous étions donc 14 à partir toute une semaine pour découvrir un peu le reste de l'Europe! Au programme:

Amsterdam, Hollande
Hamburg, Allemagne
Malmö, Suède
Copenhagen, Danemark
Brugges, Belgique

Si vous avec un peu de mémoire géographique vous savez déjà en partant que si c'est dans le nord, c'est quand même pas la porte à coté! Alors faire tout ça en une semaine, a fallu rouler!

D'ailleurs, pour rouler, nous avions 3 véhicules, chacun étant piloté par deux conducteurs. Préférant de loin conduire que d'être passager, j'ai donc fait le voyage, en partageant le volant avec Tokou.

Je sais, je n'ai pas encore présenté Tokou, mais je crois que le moment est venu! Tokou, c'est le type imperturbable. Terre à terre, pas du genre à s'énerver pour rien, mais fort sympathique ce qui en fait un compagnon de voyage agréable! Bon, pas juste en voyage! Ha oui, je précise au passage qu'il est (le seul!) Finlandais du groupe et qu'il sait jouer au Hockey ce qui en fait un gars encore plus sympa!

Donc, nous avions une voiture, une Renault Scenic pour ceux qui voudraient savoir. 5Km au compteur lors de sa location, entièrement électronique, une clutch toute neuve et des freins nerveux, rien de tel pour conduire une première fois en Europe avec une expérience minimum en manuelle (Merci Gros!).

Après un retard très léger (prévu 13:00, réel 17:00) nous nous sommes donc diriger dans la joie et le trafic vers Amsterdam. Premier obstacle: Les indications! T'a fichument avantage à savoir vers quelle ville tu te diriges sinon t'es dans la merde! Chez nous, on se dirige principalement avec les numéros de route ainsi qu'avec les points cardinaux. Tu prends la 40 Ouest, ensuite la 13 sud et tu te retrouves sur la 20 est.

En Europe, ça change d'un pays à l'autre. Si la plupart des routes sont numérotées sur les cartes, ben ils ne sont pas annoncés sur les affiches! Du coup, rendu à Lille on connaissait le # de l'autoroute, mais il n'y avait que des directions de ville et comme de raison, que les villes les plus proches.
On fini finalement par trouver entre deux bouchons de circulation la bonne route, mais malheureusement les deux autres voitures nous ont perdu de vue dans tout ce trataouin... On saura par la suite qu'ils ont été faire du offroad dans un champ de maïs, mais ils refuseront toujours de nous expliquer comment ils ont fait. La boue sur la voiture prouve par contre hors de tout doute la véracité de cette affirmation.

Durant les 6 heures que dure le voyage, c'est toujours la même histoire: dès que l'on approche d'une grande ville, on a droit à quelques kilomètres de bouchons de circulation. Selon MapPoint, le trajet aurait dû nous prendre un peu plus de 4 heures à une vitesse moyenne de 110Km/h. La limite des autoroutes étant ici de 130km/h par beau temps (il a faut beau!), j'ai pas besoin de vous faire un dessin!

Finalement, nous arrivons à Amsterdam vers 23:00 pour stationner au Transférium. En gros, c'est le stade de foot sous lequel se trouve un grand stationnement. Normalement, ça coûte 5$ par jour et on a droit à deux tickets de métro pour se rendre en ville. On apprendra le lendemain que pour avoir droit au tarif de 5$, il faut arrivé avant 23:00 (il était indiqué 23:04 sur nos tickets)... Mais bon, le lendemain, la dame du stationnement nous a gentiment arrangé ça!

On se rend donc à l'auberge pour la nuit, auberge qui se trouve sur la limite du fameux Red Light District. Après s'être installé un peu, on va faire une petite ballade dans le Red Light question de voir ce que ça l'air. Bon, là, sincèrement, je ne sais pas trop comment vous décrire ça... Je crois que c'est à voir pour le côté un peu "bizarre " de la chose, mais sinon on en a vite fait le tour!

Le lendemain, nous partons donc en visite un peu plus loin, question de prendre un peu le pouls de la ville. On s'est promené un peu au hasard, allant faire un tour à la gare (en rénovation, novembre, c'est partout pareil!) et flânant dans les rues. Récupération ensuite des bagages à l'auberge et direction les voitures!

Nous partons donc, dans la joie, direction Hamburg!

Mais ça, ça sera pour la prochaine chronique, disponible très bientôt!

Comments:
"...Hamburch meine Perle
du wunderschöne Stadt
du mein Zuhaus du bis mein Leben
du bis die Stadt auf die ich kann
auf die ich kann..."

Wenn du aus Frankfurt kommst
is Hamburch die Offenbarung
wenn du auser Hauptstadt kommst
möchtest du hier gar nich mehr weg
würd ich über München sing
müsst ich lügen, dass die Balken biegen
das solln ma die annern tun
-ganz ehrlich das wär nix für mich.

Wenn ich weit weit wech bin
ob auf Syndey oder Rom
dann denk ich Hamburch meine Perle
und singe "home sweet home"

"..."
 
Ayoye Veers! T'es chanceux, t'as des spammeux qui lisent ton blog! ;-)

Je reste au poste pour la prochaine chronique!

Van, qui a bien hâte de voir ce que tu vas dire sur Malmö! :-)
 
Y'a quelqu'un intéressé à avoir le cancer ou à construire une route vers Pa (Pa ?).

Cool, le voyage, ça me rappelle seulement que je devrais aller chercher mon permis de conduire un moment donné, question de ne pas battre Van...

Hop !
 
Ouufff, Malmö, j'aurai pas grand chose à en dire :o)
 
Hon...

Même pas de quoi à dire sur les Suédoises? Moi, elles m'avaient fait suer à l'époque pis à l'époque, j'étais de plus haute compétition que maintenant! :-)
 
Gisk...

À date, t'es TELLEMENT mal parti! :-)
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?