14 septembre 2005

 
Je sais, je sais, ça fait 10 jours! Mais bon, je remettais toujours ça à demain :o)

Alors, on va y aller dans l'ordre, mais ça va faire tout un post!

Lundi passé, je suis arrivé à la résidence... J'ai cherché un peu, et j'ai fini par trouver un bloc en béton de 5 étages de haut doté de fenêtres. Bon, j'me suis dit, l'extérieur, c'est pas toujours comme à l'intérieur... Perdu.

Après quelques démarches, j'entre dans ma chambre (oui, on parle de chambre ici, pas de logement...). Réaction: "Je vais vraiment passer 6 mois dans cette cellule?". Bon, enfin, vous voyez la photo de ce que ça l'air. Mais sur la photo, j'ai fait un peu d'aménagement! Laissez-moi vous dire que vide, ça fait dur en ***.

Bref, je possède donc: un lit, un bureau, un petit frigo, une petite table de chevet (!!), une armoire et penderie, un évier, un miroir avec pharmacie et une étagère! Y'a aussi une douche partagé avec le voisin d'a coté ainsi que des toilettes et une mini cuisine "su l'étage".

Mais bon, une fois aménagée par mes soins, c'est quand même pas si pire! Et au moins, y'a une grande fenêtre!

Bon, par la suite, je vais passé rapidement sur les démarches administratives, y'a pas grand-chose a dire sinon qu'on a eu pas mal de rencontre la semaine passée sur diverssujetst touchant les cours. Intéressant, mais beaucoup de temps mort à attendre. Enfin, on commence à avoir l'habitude :o) Bref, je suis en ce moment étudiant inscrit à l'UTC pour l'automne!

Reste ensuite les gens! Jusqu'a maintenant, j'ai surtout rencontré d'autres étudiants étrangés. Forcément, puisque l'on était tous ensemble autant la journée que le soir... Parce que coté activité, quand y'a pas d'étudiants, c'est un peu calme. Alors les premiers soirs, nous avons été à la "plage". En fait, c'est un boutte de gazon près de l'Oise. Bref, on a fait connaissance avec des gens d'un peu partout dans le monde. Pas toujours facile à suivre, surtout quand ça parle une douzaine de langues (Et que t'en comprend que 2!).

Sinon, voici quelques observations de mes premiers jours:

Horaire: On dirait qu'il y a toujours un plus ou moins 15 minutes aux horaires :o)

Achat en général: Cher! Y'a un supermarché (un genre de Wallmart) pas loin de la résidence où l'on peut trouver de tout. Mais c'est quand même plus cher que chez nous... sauf pour la...

Bière: Voilà, ça c'est mois cher! Mais c'est pas une raison pour abuser!

Avantage du logement: C'est pas cher pis c'est pas loin!

Internet: Une ligne hyper rapide passant par un proxy! C'est comme être en TGV, mais rouler 2 km/h parce qu'un tata a bloqué les freins! Pas de BF2 :o(

Température: Très belle semaine quand on est arrivé, mais depuis samedi, on est de retour à la normal: Gris, ni froid, ni chaud, humide et nuageux.

Activités: Commence à être temps que les cours commencent!

L'accent: Oui, je prend l'accent. Je suis le seul Québécois ici, alors si je parle en Québécois, y'a pas grand monde qui comprend (surtout dans les autres étrangés). Pas facile...

L'école: J'ai pas encore pris de photo, mais je vais essayer de le faire cette semaine... Mais bon, c'est... heu... ben... indescriptible! Disons que si quelqu'un chiale sur les salles de cours de l'ETS, qu'il vienne faire une semaine de cours ici pour voir!

Comments:
Ouah, t'as passé une semaine avec des étudiants étranges?

...

Il y a quand même une différence entre prendre l'accent de la place et parler un français 'international' (prononcé plutôt que garroché) :-) Les Français, y'en rajoutent au français international :-)

C'est bien, avec une seule photo tu peux nous faire faire le tour du propriétaire ! J'aime bien la paire de bas qui aèrent la chambre :-)

Continue les nouvelles ! On rit, mais c'est bien d'en avoir !

Hop !
 
Moi j'aime bien la feuille collée avec 4 bout de scotch tape en guise de tapis de souris !!! Et content que tu ais apporté ton drapeau du Québec :)

Manque juste les posters de Carmen Elektra :P

Daas
 
Cool d'avoir de tes news! POur ma part, ce que j'ai remarqué en partant et que je sais indispensable pour toi est ta ptite boite de kleenex a coté de ton lit. hehehe Avec tes 1000 rhume par année, t'as comme pas le choix! A ce propos, la santé va comment?

a+
xx
 
Ok, pas étranges, mais étrangés... maudit correcteur :o)

Quand à la santé, elle va bien, je n'ai pas d'alergie au moins ici !!! Waaaaa, un automne sans passer 12 boites de klennex!
 
ahhhhhhh Daly tu m'as précédé pour le commentaire de la boite de Kleenex!
 
Zut de Zut... quand je vais sur le site, y a pas post... Pis quand Ben se décide à en mettre un, tout le monde le voit avant moi et tout le monde fait les mêmes commentaires que je voudrais faire... Frustrant...

Hein la gang! Ça vous tente de laisser le paternel faire les commentaires en premier ?...(s'tune joke)

Bref, Ben, ta chambre ressemble à ce que j'avais à l'UdeM dans les résidences. J'ai jamais su s'il y avait une cuisine. Faut dire que le bloc avait environ 30 étages. J'avais un petit poêle à 2 ronds pour faire cuire mon steak.. que j'essayais de pas faire brûler, question de ne pas empester tout l'étage et de laisser les pompiers à la caserne.

Je pense que tout le monde a bien hâte de voir d'autres photos et d'avoir des nouvelles sur tes cours.

A+

Guy
 
GG Virze en Neurop, pas mal le fun de voir de grands espaces majestueux, comparé à ton cubicule, ou vivarium (pour être plus respectueux :-), je crois qu'on va ben s'ennuyer, mais so far je te trouves souvent online, et à des heures contorsionnées, ça ne peut que susciter la curiosité.

Check mon blog - le link avec le pain baguette... en forme de bras, j'ai pensé à toi en lisant!

Ouuais,
döb
 
Ta chambre est BEN plus belle que celle des Rez de l'UdM.. t'as des rideaux rouges qui cachent ta fenêtre!! Aux Rez, faut se les fournir sinon on a les poussiéreux jaune caca. Mais c'est vrai que ça a l'air... "intime"! À propos, entends-tu l'"intimité" des voisins d'à côté?

Je peux juste compatir avec Veers: pour y avoir été en France pour un période +/- étendue (1 mois), l'accent, y vient vite en ta, le maudit... Écoute du Perrusse ou du RBO quand t'as envie de retrouver tes racines! :-) Pis fais-nous plaisir: garde-le un p'tit peu quand tu vas revenir pour qu'on se marre un peu. Fais dire "viarge" aux Français de ma part! :-))
 
mouhaha veers, si tu veux je peux tjrs te fournir une liste de +/- 100 mots que les francais ne peuvent dire sans que qqun puisse ce marrer un bon coup :)

alors bonne chance dans leurope!!

Yenrich
 
Van, je sais pas ou t'a vu que mes rideau était rouge, mais je peux te dire qu'a les voir en ce moment, il sont brun m... :o)
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?