26 août 2005

En premier, Arromanches, petit village où quelques jours après le
débarquement fut aménager un port artificiel construit en Angleterre et remorqué jusqu'en normandie. Un musée nous explique (à grand renford de maquette) comment il a été construit! Assez impresionnant, surtout lorsque l'on sort dehors et que l'on voit les vestiges qui reste, autant sur la plage qu'au large!

Direction ensuite Longues sur mer où une batterie allemande largement manqué lors des bombardement du débarquement subsiste toujours dans un état relativement bon! On y a donc visiter les 4 bunkers des canons (Y'avais pas bien des modeles d'aménagement intérieur, t'en a vu un, t'es a toute vu!) ainsi que le bunker de commandement et de tir.

Et finalement, la Pointe du Hoc où les Rangers ont escaladé les falaises pour mettre hors d'état une batterie allemande fort bien positionnné! Ce qui est particulier, c'est que le terrain de cette région a été conserver dans l'état original. Comme la batterie vu la cible d'un bombardement intensif peu avant le débarquement, vous imaginez l'état du terrain (Oui, encore aujourd'hui!).

Comments:
<< Home
C'est drole, si je savais pas que tu es en europe j'aurais pensé que les photos viennent de la nouvelle-écosse lol. T'as bien raison, un bunker de canon, ben c'est ca ressemble a rien d'autre qu'un bunker de canon ;)
xx
xx
La photo du cimetiere est vraiment bien prise, elle semble bien refleter ce que tu dis par "Bref, c'est un peu particulier comme endroit, je crois qu'il faut y venir pour le comprendre...". On peut comprendre en partie ce que tu dis. Ce doit etre vraiment spécial d'etre sur les lieux.
Publier un commentaire
<< Home