21 août 2005

Bon, à peine commencée, et déjà je néglige les mises à jours ! Mais bon, ça n'est pas toujours facile de trouver une connexion sans fil qui soit accessible et gratuite!
Premier constat : il y a du sans-fil partout, mais 50% du temps ce sont des fournisseurs payants et dans le reste, très peu sont partagés librement! Bref...
Y'a pas à dire, Air Transat, c'est excellent pour arriver dans un état physique des plus mauvais... Essayez de dormir sur une chaise où vous ne pouvez même pas allonger les jambes au complet! Ce fut donc une courte nuit de jeudi à vendredi.
Par contre, il n'y a pas eu de problème à l'arrivée, alors c'est déjà ça ! On a été accueilli par Camille de l'OFQJ qui nous a guidés jusqu'au samedi midi.
Mais pour le moment, transport en autobus jusqu'au CISP où nous logions. Au total, nous étions une quinzaine de personnes avec l'OFQJ, se déclinant en 2 groupes: un groupe de théâtre qui venait passer 3 semaines avec une troupe d'ici, et un groupe de gnégnégneur qui venait étudier plus ou moins longtemps :o)
Dans l'après-midi, nous avons fait une visite d'un quartier de la ville, ce qui nous a permis de voir un peu de quoi Paris à l'air vu de proche!
En soirée, ça été tranquille, un petit souper sympa dans un resto où nous sommes tombé sur un propriétaire (Français) qui est resté 12 ans à Montréal... On n’est pas sorti de bonne heure!
Le lendemain, donc samedi, nous avons eu une visite de la ville en autobus, ce qui nous a permis de voir les principales attractions de la ville: les deux opéras, place de la bastille, Musée du Louvre, place de la concorde, arc de triomphe, tour Eiffel, les invalides, Notre-dame de Paris, etc. Nous avons débarqué finalement à la gare Montparnasse afin d'acheter nos billets pour Lorient le lendemain.
Dans l'après-midi, nous avons été voir d'un peu plus proche le Louvre, et nous avons fait à la marche le trajet Louvre / arc de triomphe/ tour Eiffel passant bien entendu par la place de la Concorde et les champs Élisés. Au passage nous avons accroché un réseau sans fil pour faire quelques téléphones.
Retour ensuite à l'hôtel, petit souper et gros dodo :o)
Ce matin nous avons pris le train pour Lorient, dans lequel je suis en ce moment pour écrire.
Ce soir, Lorient, enfin, plus Le Faouet où nous sommes censé aller dîner (comprendre souper!) dans la famille de Luthar!
Et non, je n'ai pas encore l'accent, luthar non plus! Mais je sens que ça va veniiirrrr!
Prends soin de toi, profites en en masse et reviens nous en forme et ressourcé!
a+
C'est que des photos de batiments...
sont ou les photos des françaises?
;-)
Bonne vacances gros!
<< Home